J'ai assisté le week-end dernier à un concours complet d'équitation en sologne. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une discipline très complète, comme son nom l'indique, qui regroupe les épreuves de dressage, sauts d'obstacles et cross.
Parfois dangereuse sur le cross, elle nécesite une totale complicité et une confiance à toute épreuve entre le cavalier et son cheval.

Voici quelques images de cross :

syn49_equitation P944031D848705G_apx_470__w_ouestfrance_

170d1b99213d0351a4e37b3da1b045ff lettre_89_3

LIVR3296_1603db3cd1d2d809c36df9aba09e664d942

Ce concours a été endeuillé par la mort tragique d'une jolie petite jument, qui a fait une rupture d'anévrisme au moment où elle allait sauter un obstacle de cross. Et j'étais à 2m de là !!
Je ne peux pas faire disparaître les images de ma tête, étant moi-même une grande passionnée de chevaux, et ayant perdu ma jument moi aussi il y a 8 ans.

J'ai vécu 14 années de bonheur intense, des moments extra ordinaires qui resteront à jamais gravés dans mon coeur. Elle me manque tellement. C'était un cheval vraiment à part, et j'ai arrêté de monter à cheval depuis sa disparition. Elle était trop jeune pour partir, nous avions encore tant de choses à partager, d'autant que les trois dernières années elle était à la maison.

Nous étions si complices qu'elle a attendu que je sois à ses côtés pour rendre son dernier souffle, en blotissant sa petit tête dans mes bras, après avoir eu la force d'hénir pour me dire au revoir.

J'ai été témoin de la douleur du cavalier qui a perdu sa jument samedi dernier à ce concours, et je ne comprends que mieux cette douleur que je peux partager avec lui. Je pense bien fort à lui et à tous les cavaliers amoureux de leur cheval disparu.

Voici quelques photos de l'amour de ma vie, elle s'appelait Pomponnette, et nous faisions nous aussi du concours complet.

pompon6

pompon4

pompon1

pompon3

pompon2

pompon5