Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ficelle et chocolat
Archives
Newsletter
21 juillet 2009

Hommage au plus fidèle ami de l'homme

J'ai assisté le week-end dernier à un concours complet d'équitation en sologne. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une discipline très complète, comme son nom l'indique, qui regroupe les épreuves de dressage, sauts d'obstacles et cross.
Parfois dangereuse sur le cross, elle nécesite une totale complicité et une confiance à toute épreuve entre le cavalier et son cheval.

Voici quelques images de cross :

syn49_equitation P944031D848705G_apx_470__w_ouestfrance_

170d1b99213d0351a4e37b3da1b045ff lettre_89_3

LIVR3296_1603db3cd1d2d809c36df9aba09e664d942

Ce concours a été endeuillé par la mort tragique d'une jolie petite jument, qui a fait une rupture d'anévrisme au moment où elle allait sauter un obstacle de cross. Et j'étais à 2m de là !!
Je ne peux pas faire disparaître les images de ma tête, étant moi-même une grande passionnée de chevaux, et ayant perdu ma jument moi aussi il y a 8 ans.

J'ai vécu 14 années de bonheur intense, des moments extra ordinaires qui resteront à jamais gravés dans mon coeur. Elle me manque tellement. C'était un cheval vraiment à part, et j'ai arrêté de monter à cheval depuis sa disparition. Elle était trop jeune pour partir, nous avions encore tant de choses à partager, d'autant que les trois dernières années elle était à la maison.

Nous étions si complices qu'elle a attendu que je sois à ses côtés pour rendre son dernier souffle, en blotissant sa petit tête dans mes bras, après avoir eu la force d'hénir pour me dire au revoir.

J'ai été témoin de la douleur du cavalier qui a perdu sa jument samedi dernier à ce concours, et je ne comprends que mieux cette douleur que je peux partager avec lui. Je pense bien fort à lui et à tous les cavaliers amoureux de leur cheval disparu.

Voici quelques photos de l'amour de ma vie, elle s'appelait Pomponnette, et nous faisions nous aussi du concours complet.

pompon6

pompon4

pompon1

pompon3

pompon2

pompon5

Publicité
Commentaires
A
Je ne suis pas cavalière mais ton billet m'a rendue bien triste, quand on perd son animal c'est terrible et je comprends bien ta douleur. Je ne supporte pas de voir un animal souffrir quel qu'il soit ! D'ailleurs je ne mange pas de viande. Je t'embrasse pour te consoler.
P
Tu étais une sacrée cavalière ! Je n'oserais jamais sauter d'aussi hauts obstacles. Je suis plutôt une cavalière de randonnées... Moi aussi j'ai un cheval et je sais que quand le moment sera venu, cela sera très difficile... Mais je sais aussi que je ne pourrais plus vivre sans cheval à mes côtés. J'ai eu plusieurs chiens aussi...<br /> Mon fils aimerait faire du complet et je sais que cela est passionnant mais parfois risqué également!<br /> <br /> Ton blog est très agréable<br /> <br /> Bonne continuation
L
Je me permets de laisser un commentaire en lisant ton joli blog, je suis sure que dans tes souvenirs, il y a beaucoup de moments formidables que tu as vécu, il ne faut te souvenir que de ceux là, la vie nous donne ces cadeaux, surtout celui d'aimer et d'être aimer qu'importe si l'âme est celle d'un cheval, on s'attache parce que c'est ça la vie...
M
Ma fille de 6 ans fait du poney et c'est une passionnée alors je me suis arrétée sur ce post particulier.<br /> Vos photos sont superbes et quelle tristesse pour ce cavalier quel douleur il a du éprouver et la votre puisqu'elle a réveillé vos souvenirs.<br /> <br /> marieline
L
Vous êtes venues à lamotte beuvron, pas très loin de chez moi ! amitiés.
Ficelle et chocolat
Publicité
Publicité